jeudi 17 septembre 2009

Prière du 17 septembre 2009

¤ Vendredi, les équipes de Nazareth et de Jérusalem se joindront aux membres du bureau pour une journée de brainstorming, de prospective et de réflexion sur nos objectifs et nos orientations pour l’avenir. Prions pour que ce soit un temps fructueux et un temps d’attente impatiente de partenaires dans le monde entier pour collaborer à ce processus au cours des prochains mois.

¤ Lundi prochain, des membres du clergé de Palestine et d’Israël vont se rencontrer à Taybeh en Cisjordanie pour la retraite annuelle de deux jours organisée par Sabeel sur le thème de “la responsabilité pastorale”. Prions pour que ce soit un temps de renouvellement et d’inspiration. Puissent les membres du clergé être animés d’une nouvelle énergie au service de leurs communautés.

¤ On a signalé cette semaine que le Ministre de la Sécurité Publique d’Israël projette d’accroître la présence de la police à Jérusalem Est et dans les villes non-juives à l’intérieur d’Israël afin de “renforcer la souveraineté israélienne” dans ces secteurs. Prions pour que ces projets ne servent pas de justification à une recrudescence d’actions policières injustes à l’encontre des Palestiniens.

¤ Ce week-end marque la fin du Ramadan avec la fête de l’Aid el Fitr, Rosh Hashanah (le nouvel an juif) et le début d’un mois de vacances juives. Nous rendons grâce pour la présence de Dieu auprès de tout le peuple de la “Terre Sainte” et prions pour que tous puissent vivre ensemble dans une paix juste et dans l’amitié. “Qu’il est bon, qu’il est beau pour des frères et des sœurs d’habiter ensemble !” (Ps. 133, 1)

Cette semaine, nous nous joignons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises
pour la Bulgarie, la Hongrie, la Roumanie.
http://www.oikoumene.org/fr/documentation/cycle-de-priere.html