mercredi 13 juillet 2011

Prière pour le jeudi 14 juillet

► Tandis que se poursuivent le siège illégal de Gaza et l’occupation illégale de la Cisjordanie et de Jérusalem Est, prions pour les militants qui participaient à la campagne “Bienvenue en Palestine”. Plus de 800 militants internationaux non-violents devaient prendre un vol vendredi dernier pour l’aéroport international Ben-Gourion dans le cadre d’une mission pacifique de visite à des familles palestiniennes. Prions pour les militants que l’on a empêchés de monter à bord des avions suivant une directive d’Israël et pour les 120 militants qui ont été emprisonnés dans 2 établissements israéliens. Prions pour les gens qui ont le courage de prendre position pour la paix et la justice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Après quatre décennies de guerre et de confrontation au Soudan qui ont causé un nombre de morts estimé à 2 millions de personnes et détruit une grande partie des infrastructures de la région, prions pour la création du nouvel état du Sud Soudan. Prions pour que la paix, la justice et a réconciliation soient possibles entre le Soudan et le Sud Soudan. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour les nombreux Palestiniens qui travaillent dur pour leurs familles. Ce mois-ci, l’Autorité Palestinienne ne peut assurer à ses employés que 50% de leur salaire. L'Autorité Palestinienne est tributaire de l’aide de gouvernements et d’organisations non-gouvernementales à cause de la poursuite de l’occupation de la Cisjordanie et de Jérusalem Est. Prions pour la situation actuelle où les employés de nombreuses institutions pourraient ne pas recevoir leurs salaires dans les mois qui viennent en raison d’un projet de loi présenté au Congrès des États-Unis pour mettre fin au soutien à l’Autorité Palestinienne si ses dirigeants demandent aux Nations Unies de reconnaître la Palestine comme état membre en septembre. Prions pour la fin de l’occupation illégale. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour les programmes de Sabeel à l’intention des enfants, des jeunes, des jeunes adultes et des femmes à Nazareth qui arrivent à la fin de leurs programmes avant les congés du mois d’août. Prions pour le dîner et le programme des jeunes adultes célibataires ce vendredi, que les plus de 70 participants soient bénis. Continuons à prier pour les participants de 11 pays qui vont bientôt arriver à Jérusalem pour la 6ème Conférence des Jeunes Adultes sur le thème : “Christianisme à l’Est, Islam à l’Ouest : Voix Prophétiques de Palestine et d’Israël.”Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.”

mercredi 6 juillet 2011

Prière pour le jeudi 7 juillet

► Alors que se poursuit le siège illégal des 1.600.000 personnes qui vivent dans la Bande de Gaza, privés de liberté et de dignité humaine, prions pour les quelques 500 personnes du monde entier portés par leur conscience qui ont l’intention de s’envoler vendredi pour l’aéroport international Ben Gourion dans un acte de solidarité non-violente avec le peuple palestinien. Prions pour ceux de la deuxième flottille de la liberté qui ont été empêchés de venir à Gaza. Alors que de nouveaux projets sont envisagés pour ceux qui viennent par air et par mer, prions pour que le siège illégal de Gaza prenne fin en sorte que la paix, la justice et l’espoir trouvent à se réaliser. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour le groupe des pasteurs des Pays-Bas qui ont signé une pétition la semaine dernière pour appeler l’Église Protestante à rompre tous liens avec Sabeel. Nous t’en prions, “Père, pardonne leur, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font.” Prions pour qu’ils arrivent à comprendre qu’avoir des liens avec le peuple juif n’implique pas de fermer les yeux sur l’injustice faite aux Palestiniens, et que suivre le Christ consiste aussi à travailler pour la paix et la justice pour tous les enfants de Dieu. Demandons dans notre prière la sagesse et le courage pour les Amis de Sabeel et les Églises des Pays-Bas, afin qu’ils continuent à travailler pour une paix juste en Israël et en Palestine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour les participants et les responsables de la retraite organisée cette semaine pour les épouses des membres du clergé. Puissent-elles trouver des moments de repos et de rajeunissement. Prions aussi pour les services de Sabeel à l’intention des jeunes et des jeunes adultes et pour les programmes d’études bibliques ainsi que pour le prochain dîner des célibataires. Nous te rendons grâce, Dieu, pour les jeunes gens qui désirent marquer une différence chrétienne dans leurs vies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.