mercredi 10 août 2011

Prière pour le jeudi 11 août

► Nous vous invitons à venir rencontrer la communauté chrétienne locale des territoires occupés de Cisjordanie et de Jérusalem Est. La visite de témoignage des Amis de Sabeel est programmée du 14 au 23 septembre, il y a encore de la place pour que vous veniez vous joindre au groupe. Prendre connaissance des réalités de la communauté palestinienne vivant sous occupation israélienne : le mur, les colonies, les points de contrôle, les terres confisquées et les maisons démolies, les camps de réfugiés et la dégradation de l’environnement. Venez rencontrer et réfléchir avec des Palestiniens chrétiens et musulmans et aussi des Juifs israéliens ainsi que des partenaires internationaux de Sabeel dans la résistance non-violente à la violation du droit international et humanitaire. Prions pour que ceux qui vont venir et ceux qui envisagent cette possibilité en soient bénis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Tandis que les Palestiniens de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem Est, et aussi de la Bande de Gaza, travaillent ensemble sur des projets de Palestine unifiée, prions pour leurs dirigeants engagés dans ce processus. Prions pour que les dirigeants assurent une direction claire et sage et qu’ils discernent la bonne voie à suivre. Alors que des projets avancent pour la reconnaissance de la Palestine comme état à part entière des Nations Unies en septembre, nous te prions, Seigneur, pour que Ta volonté soit faite avec la paix, la justice et la réconciliation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Alors que les révolutions pour la démocratie dans les pays arabes se poursuivent en Tunisie, en Égypte, en Libye et en Syrie, nous avons conscience de la difficulté du combat pour la démocratie et du processus de sa réalisation. Prions pour que les révolutions conduisent à la liberté, à la démocratie et à à la dignité humaine pour tous les enfants de Dieu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Les bureaux de Sabeel seront fermés pour le reste du mois d’août, nous reprendrons tous nos programmes et la vague de prière en septembre, merci pour la poursuite de vos prières. Prions pour le personnel de Sabeel qui est en congé. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

mercredi 3 août 2011

Prière pour le jeudi 4 août

► En ce début du mois de Ramadan, prions avec nos frères et sœurs musulmans pour que leur soit accordée la force de supporter leur jeûne pendant les longues journées chaudes de ce mois. À l’intention des Musulmans des territoires occupés, prions pour la paix et des facilités de circulation lorsque les gens cherchent à se déplacer les uns chez les autres, entre leur travail et les lieux de prière. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Alors que les mouvements de protestation se sont développés en nombre et en intensité dans les rues et sur les places d’Israël à propos des manques de logements, des salaires et des conditions de travail des médecins et du coût de la vie élevé, le gouvernement est dans l’obligation de répondre. Prions pour que les citoyens arabes palestiniens de l’état soient pris en compte dans toutes les réformes à venir, eux qui représentent le secteur le plus désavantagé de la population. Prions aussi pour que les mouvements de protestation s’élèvent également contre l’occupation des territoires palestiniens et la soumission de leur population à des conditions de vie insupportables. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Tandis que les révolutions pour la démocratie dans les pays arabes se poursuit en Tunisie, en Égypte, en Libye et en Syrie, nous prenons conscience du fait que la lutte pour la démocratie et le processus de sa mise en œuvre ne sont pas faciles. En Syrie, alors que les bombardements se poursuivent, depuis la mi-mars, plus de 2.000 civils, de membres de l’armée et des forces de sécurité ont été tués. Prions pour le peuple de Syrie, pour qu’un terme soit mis aux effusions de sang et aux brutalités de la police, pour la paix dans la justice, et pour la fin de l’oppression sous toutes ses formes. Prions pour la démocratie et la liberté. Prions pour la dignité humaine de tous les enfants de Dieu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour les études bibliques hebdomadaires de Sabeel à l’intention des jeunes adultes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

mardi 2 août 2011

Prière pour le jeudi 28 juillet

► Tandis que les 1,6 million de personnes de la Bande Gaza continuent actuellement de vivre de façon précaire dans leur condition d’assiégés, les pêcheurs palestiniens sont obligés de pêcher trop près du rivage. Parce que lorsqu’ils s’aventurent trop au large dans des eaux plus profondes, ils sont attaqués par Israël. Prions pour la fin du blocus de la Bande de Gaza pour que les gens aient la possibilité de faire face à leurs besoins quotidiens dans des conditions de dignité humaine, de paix et de justice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► La semaine dernière, un jeune Norvégien, un Chrétien fanatique extrémiste, par haine des Musulmans, a tué 76 personnes parmi lesquelles des jeunes et des jeunes adultes dans un camp d’été. Prions pour la fin du fanatisme religieux dans toutes les religions et pour que la foi religieuse conduise à la tolérance plutôt qu’à la haine. Prions pour un pays dans le deuil et la confusion. Prions pour les familles auxquelles leurs enfants ont été arrachés. Prions pour tous les enfants qui luttent chaque jour pour vivre en paix les uns avec les autres. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Plus de 12 millions de personnes sont affectées par la pire sécheresse depuis 60 ans, qui a ravagé la Somalie déchirée par la guerre et des parties de Djibouti, de l’Éthiopie, du Kenya, du Soudan et de l’Ouganda. Des représentants officiels des Nations Unies disent que la sécheresse a tué des dizaines de milliers de gens au cours des derniers mois et a contraint des survivants désespérés à marcher des semaines à la recherche de nourriture et d’eau. Prions pour que la sécheresse prenne fin et que ceux qui vivent dans l’abondance partagent avec ceux qui sont dans le besoin. Prions pour la dignité humaine de tous les enfants de Dieu qui vivent dans des conditions difficiles. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Continuons à prier pour la deuxième semaine de la 6ème Conférence Internationale de Sabeel pour les jeunes adultes “Christianisme en Orient, Islam en Occident : voix prophétiques de Palestine et d’Israël.” Pendant que les 50 participants et animateurs continuent à présenter leurs expériences, prions pour que chaque personne soit un témoin solide de Ta vérité pour la paix et la justice. Tandis que les participants internationaux se préparent à retourner dans leurs patries, prions pour que leur voyage se passe sans incidents. Prions pour le personnel de Sabeel qui sera en congés au mois d’août. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prière pour le jeudi 21 juillet

► Alors que l’eau est une source de vie, prions pour les gens qui vivent en Cisjordanie occupée et à Jérusalem Est qui continuent à vivre avec des fournitures d’eau réduites, particulièrement au cours des mois chauds de l’été, tandis que d’autres en Israël et dans les colonies bénéficient d’un accès ininterrompu à l’eau. Prions pour les fermiers palestiniens et autres affectés par la récente destruction par Israël de puits et de pompes dans la vallée du Jourdain. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► La semaine dernière, Israël a promulgué une nouvelle loi contre les personnes et les groupes qui soutiennent le boycott des produits d’Israël et des colonies. Prions pour tous ceux qui vont continuer courageusement à recourir à des méthodes non-violentes pour résister à l’injustice de l’occupation – afin que ta grâce et ta justice prévalent. Prions pour que les actions non-violentes contribuent à mettre fin à l’occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Depuis 2009, Israël a cessé de traiter les demandes de réunification des familles en Cisjordanie. Cela a contraint beaucoup de familles palestiniennes à vivre séparées parce qu’on leur refuse les papiers nécessaires. Des milliers de bébés se sont vus refuser enregistrements et certificats de naissance. Prions pour les enfants de Dieu qui continuent à vivre sans leurs pleins droits humains et privés de leur pleine dignité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour la Sixième Conférence des Jeunes Adultes de Sabeel “Christianisme en Orient, Islam en Occident : voix prophétiques de Palestine et d’Israël.” Prions pour les animateurs et les participants de 11 pays qui vont faire la rencontre de Ta présence dans leurs vies de façon plus profonde lors de leurs rencontres et de leurs échanges avec les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs locaux. Puissent-ils rendre témoignage à Ta vérité. Prions pour le repas convivial des femmes ce soir, puisse Ta grâce et ta paix accompagner celles qui cherchent à se montrer plus proches dans leur marche avec Toi. Nous te remercions, o Dieu, pour les chances que tu offres à ceux qui cherchent à marquer une différence chrétienne dans leurs vies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.