mercredi 28 septembre 2011

Prière pour le jeudi 29 septembre

► Après la semaine mouvementée aux Nations Unies et la réaction positive au discours de Mahmoud Abbas, rendons grâce et prions pour l’ensemble des pays, des gens, des Églises et organisations qui ont exprimé leur soutien à la demande d’un État Palestinien. Prions pour que tous les hommes politiques et dirigeants du monde aient le courage de prendre position pour la justice, en discernant judicieusement et équitablement ce qui est juste pour toutes les nations. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour l’unité du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie, en sorte qu’il puisse résister aux pressions qui s’exercent sur lui ; des pressions qui le frustrent de ses droits inaliénables à l’autodétermination. Prions aussi pour les citoyens arabes palestiniens d’Israël qui se trouvent aux prises avec le dilemme d’état face à leurs propres problèmes internes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► L’agression contre Jérusalem s’est accélérée cette semaine avec les projets de démolition d’un plus grand nombre de maisons dans le quartier de Silwan. Nous déplorons aussi le récent kidnapping dans les locaux de la Croix Rouge d’Ahmad Attoun, membre du Conseil Législatif Palestinien.Prions pour que la communauté internationale prenne ses responsabilités pour mettre fin à toutes les violations des forces israéliennes d’occupation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Rendons grâce pour le bon retour du directeur de Sabeel, le Rev. Naim Ateek, et de Cedar Duaybis, membre du bureau, après leur participation à la conférence sur le “Kairos Palestine”aux Pays-Bas. Prions pour que leur participation, ainsi que celle d’autres Palestiniens, ait ouvert le cœur de nombreux Hollandais afin que la Parole de Dieu soit une bonne nouvelle pour tous les croyants.

► Au cours des prochaines vacances juives, prions pour que les forces israéliennes consacrent leur énergie à la dimension spirituelle de ces vacances par la prière et le jeûne plutôt qu’à des démonstrations de force accompagnées de barrages et de mesures sévères aux points de contrôle.

mercredi 21 septembre 2011

Prière pour le jeudi 22 septembre

► Il se confirme que vendredi 23 septembre, le Président de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Mahmoud Abbas, présentera au Secrétaire Général des Nations Unies la demande palestinienne de reconnaissance de la Palestine comme état membre. Prions pour que les états membres soutiennent cette demande de tout cœur en vue de la paix pour à la fois les Israéliens et les Palestiniens, en se rappelant les paroles de Martin Luther King Jr : “ Nous sommes liés les uns aux autres par un même destin ; nous sommes pris dans un réseau de relations mutuelles. Et je ne pourrai jamais être celui que je devrais être avant que vous ne soyez celui que vous devriez être.” Seigneur, dans Ta Miséricorde, entends nos prières.

► Au moment où s’achève la visite de témoignage, prions pour que tous les participants voyagent en sécurité. Puissent-ils rentrer chez eux revigorés par la vérité, et puissent-ils être incités à partager leur témoignage avec d’autres afin qu’ils puissent ouvrir les yeux sur les dures réalités de l’occupation. Prions pour Nora Carmi qui n’a pas pu accompagner la visite de témoignage pour le Chemin de Croix Contemporain parce qu’elle a perdu son mari la semaine passée. Nous présentons à Nora et à sa famille nos profondes condoléances. Seigneur, dans Ta Miséricorde, entends nos prières.

► Prions pour les coureurs de Silwan, en particulier pour ces supporters venus de l’étranger qui courent pour attirer l’attention sur les conditions dures et violentes dans lesquelles les enfants de ce quartier de Jérusalem Est vivent leur enfance, alors que des maisons continuent d’être confisquées par des colons israéliens. Prions pour le succès de la campagne dans laquelle ces coureurs essaient d’aider à récolter des fonds pour le centre d’éveil construit par la communauté de Silwan pour ses enfants. Seigneur, dans Ta Miséricorde, entends nos prières.

► Maintenant que les vacances d’été sont achevées, l’équipe de Sabeel est de nouveau en pleine activité pour préparer les divers programmes de la communauté. Prions pour la sécurité des participants, femmes et jeunes adultes, qui vont en excursion dans les villes vidées de leur population de Lifta et Ein Jiddi au cours du prochain week end, et pour les jeunes qui vont retrouver d’autres groupes de jeunes à Ramallah pour une rencontre d’amitié. Seigneur, dans Ta Miséricorde, entends nos prières.

mercredi 14 septembre 2011

Prière pour le jeudi 15 septembre

► Le 21 septembre est le jour de l’ouverture de la nouvelle session 2011 de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Gardons cette date dans nos pensées et dans nos prières, spécialement parce que les dirigeants palestiniens y présenteront leur demande de reconnaissance de la Palestine comme état membre. Prions pour que toutes les décisions des Nations Unies se fondent sur la justice et que les puissants résistent à la tentation d’appliquer deux poids deux mesures à l’encontre des états les plus faibles.

► Des colons israéliens de Cisjordanie ont multiplié leurs agressions au cours des deux dernières semaines. Ils ont mis le feu à trois mosquées dans des villages du secteur de Naplouse. Ils ont aussi peint des graffiti injurieux pour l’Islam et le prophète Mahomet sur les murs des mosquées. Dans la ville de Bir-Zeit en Cisjordanie, des colons ont peint des graffitis injurieux sur les murs de l’université et sur l’une des mosquées de la ville. Des colons israéliens ont aussi agressé physiquement un professeur et une étudiante de l’université de Bethléem sur leur trajet vers l’université. Prions pour que le gouvernement d’Israël prenne des mesures pour mettre fin à de telles attaques, et pour que les colons prennent conscience qu’ils ne peuvent pas continuer à occuper indéfiniment la terre d’un autre peuple.

► Prions pour la prochaine conférence qui va s’ouvrir le 15 septembre aux Pays-Bas. La conférence est organisée par le “Groupe Kairos Palestine des Pays-Bas” pour étudier, promouvoir et diffuser le document Kairos-Palestine “Un moment de vérité”. Prions pour tous ceux qui seront présents à la conférence – conférenciers et participants – afin qu’ils expriment une parole de vérité pour la gloire de Dieu et pour qu’advienne la paix en Palestine et en Israël.

► L’organisation israélienne pour les Droits Humains, B’tselem, attire l’attention sur la façon dont l’armée israélienne réagit avec violence aux manifestations pacifiques en Cisjordanie, en particulier très récemment dans le village de Nabi-Saleh près de Ramallah. B’tselem craint que cela ne soit le signe de la façon dont l’armée israélienne envisage de réagir à l’avenir aux manifestations pacifiques que pourraient organiser les Palestiniens pour revendiquer leurs droits à un état et à l’autodétermination. Prions pour que le gouvernement israélien reconnaisse lui-même les droits des Palestiniens et le droit de la population à manifester pacifiquement.

mercredi 7 septembre 2011

Prière pour le jeudi 8 septembre

► Nous sommes heureux de vous retrouver pour la vague de prière après l’interruption de l’été pendant le mois d’août. En rentrant de congés l’équipe de Sabeel se sent reposée et revigorée, pour la poursuite de la mission de Sabeel avec une énergie et une force nouvelles. Prions pour qu’elle soit guidée par l’Esprit dans son travail de conception et d’élaboration de projets pour les mois qui viennent.

► Nous voici en septembre et au début d’une nouvelle année scolaire. Cela fait chaud au cœur de voir les visages plein d’espoir des enfants qui retournent à leurs bancs d’école. Prions pour que cette année soit une année de paix et pour qu’ils aient la possibilité de rejoindre leurs écoles en toute sécurité et sans retards malgré les obstacles qu’ils rencontrent en chemin : le mur, les points de contrôle, les fouilles, les barrières et les clôtures.

► Le début de septembre a marqué la fin du mois de Ramadan, le mois de jeûne et de prière pour nos frères et nos sœurs musulmans. Sabeel présente, à l’occasion de l’Aid-el-Fitr, ses sentiments cordiaux au monde musulman et arabe avec nos meilleurs vœux de paix et de prospérité.

► Prions pour la prochaine visite de témoignage du 14 au 22 septembre. Cette année nous avons un petit groupe de huit personnes qui y participent. Prions pour une visite enrichissante et fructueuse qui permette aux participants de voir et d’acquérir une connaissance de première main de la situation sur le terrain. Prions pour qu’ils repartent stimulés et encouragés à poursuivre le travail de justice et de paix pour cette terre agitée. Souvenons-nous aussi dans nos prières de tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette visite de témoignage.

► Le compte à rebours pour la réunion de l’Assemblée Générale des Nations Unies a commencé. À l’approche de ce moment crucial de notre histoire, prions pour que les dirigeants palestiniens soient bien préparés lorsqu’ils iront présenter leur juste demande d’État devant le forum international. Prions pour que les nations du monde dans leur ensemble prennent leurs responsabilités pour admettre la Palestine en tant qu’état membre à côté des autres états du monde.