mercredi 25 juillet 2012

Prière pour le jeudi 26 juillet 2012

Prions pour que l’instabilité qui règne dans les partis politiques israéliens et l’indécision au sein du système politique palestinien aboutissent à des décisions sages qui servent les efforts de paix et conduisent Israël-Palestine de la mort à la vie, du mensonge à la vérité, du désespoir à l’espoir, de la peur à la confiance, de la haine à l’amour et de la guerre à la paix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour que Dieu entende les appels à la miséricorde du peuple syrien et qu’il vienne par sa fidélité et sa justice à leur secours (Ps. 143, 1). Prions pour que le peuple syrien soit plein de sagesse et de courage pour rechercher la paix et la justice et y travailler (Deut. 16, 20 et Ps. 34, 14). Prions pour la patience des pays frontaliers de la Syrie afin qu’il n’y ait pas d’escalade de la violence ni d’atteinte à la souveraineté du peuple syrien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâces à Dieu pour la succession prochaine de rassemblements de jeunes femmes de Sabeel. Puissent la fraternité et la solidarité entre les jeunes femmes être un témoignage de la force et de la beauté de l’amitié centrée sur le Christ. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Réjouissons-nous du fait que le drapeau palestinien va être hissé et que cinq athlètes palestiniens vont participer aux jeux olympiques 2012 à Londres ; par leur excellence et leur persévérance malgré les obstacles importants à la réalisation de leurs rêves, ils sont un modèle pour tous les jeunes Palestiniens. Prions pour tous les athlètes de Palestine et en particulier pour que continue à se rétablir le footballeur Mahmoud Sahsak qui vient, après trois semaines de grève de la faim, d’être libéré de trois années de prison sans chef d’accusation. Puissent les jeux être un temps de sécurité et de joie qui enthousiasme et réunisse les participants et les spectateurs. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions pour les Églises et les habitants du Bélize, du Guatémala, du Honduras, du Mexique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prière pour le jeudi 19 julllet 2012

Prions pour que la justice et la pitié l’emportent pour les habitants palestiniens de Susya au sud des collines de Hébron dont les maisons risquent d’être bientôt rasées pour la sixième fois. Tout au long de décennies de harcèlement de la part de la Haute Cour d’Israël, de l’armée israélienne et des colons, des grottes, des puits et des citernes ont été détruits, des animaux abattus, des habitants (y compris des femmes sans défense gardant des troupeaux dans les champs du voisinage) attaqués et battus. Malgré tout Susya continue à vivre. Leur persévérance est un témoignage pour tous ceux qui ont le privilège de connaître leur histoire. Puissions-nous qui en sommes solidaires et ceux qui menacent de démolir leurs tentes nous en sentir coupables. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Présentons au Seigneur la rencontre de jeunes de Kairos Palestine à Ramallah vendredi. Puissent le sérieux, l’énergie juvénile, la juste colère et l’espoir de tous les jeunes d’Israël-Palestine aider à provoquer ces moments Kairos où “fidélité et vérité se sont rencontrées, elles ont embrassé paix et justice. La vérité germe de la terre et la justice se penche du ciel.” (Ps 85, 11-12). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Réjouissons-nous de l’aboutissement de la 7ème Conférence des Jeunes Adultes de Sabeel. Nous sommes venus à Jérusalem, la ville qui tue les prophètes (Luc 13, 34), en étrangers et nous repartons en amis, en camarades et en membres d’une communauté. L’équipe de Sabeel et les participants remercient l’ensemble de nos remarquables intervenants et hôtes pour ces deux semaines de fortes remises en question, saintes et joyeuses. Rendons grâces pour les services assurés par tous nos hôtes et intervenants et prions pour que tous nos participants rentrent dans leurs communautés locales avec un cœur ouvert. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâces pour l’énergie, la solidarité et les talents de tous les volontaires de Sabeel actuels et passés. Nous présentons spécialement au Seigneur les volontaires les plus récents de Sabeel Jérusalem, Nadine Bitar, Kristen Brown, Sarah Thomson et Eda Uca-Dorn. Puisse Dieu les bénir au moment où elles vont prendre d’autres engagements. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions pour les Églises et les populations du Costa Rica, du Salvador, du Nicaragua et du Panama. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

jeudi 12 juillet 2012

Prière pour le jeudi 12 juillet 2012

Avec les vacances d’été qui s’annoncent, prions pour les enfants palestiniens qui cherchent à occuper leur temps. Prions pour que les enfants des Territoires Palestiniens Occupés fassent des rencontres enrichissantes en toute sécurité. Prions aussi pour les personnes qui s’occupent de ces enfants. Prions en particulier pour les enfants prisonniers, arrêtés et emprisonnés dans des conditions dures et quelquefois sous de fallacieux prétextes, qui n’ont pas la possibilité d’être avec leur famille pour prendre part à la vie de la communauté. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Alors que les températures de l’été continuent de monter dans de nombreuses régions du monde, prions pour ceux qui ont perdu leur maison et la vie dans des incendies ravageurs, en particulier dans le Colorado. Prions pour les familles des 170 personnes qui ont perdu la vie dans les inondations au sud de la Russie. Alors que des gens réorganisent leurs vies après des catastrophes naturelles, nous implorons ta grâce pour la dignité de toute l’humanité. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour le séjour sabbatique de Naim Ateek aux États-Unis. Prions pour qu’il vive des moments reposants et joyeux avec sa famille et qu’il soit éclairé pour l’écriture de son prochain livre. Prions pour les équipes de Sabeel en son absence et rendons grâce pour Cedar Duaybis qui va assurer l’intérim de la direction. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

La conférence des jeunes se poursuit. Rendons grâce pour la façon dont le groupe s’est engagé. Prions pour la suite du parcours, au cours duquel les participants auront de nombreuses rencontres fortes avec des conférenciers, des lieux et les populations locales. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions en particulier pour les Églises et la population de la Colombie, de l’Équateur et du Vénézuéla. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

mardi 3 juillet 2012

Prière pour le jeudi 5 juillet 2012


Prions pour les 800 délégués à la 220ème assemblée générale de l’Église presbytérienne des USA qui se réunissent en ce moment à Pittsburgh, en Pensylvanie, pour débattre, entre autres choses, d’une résolution visant à annuler les liens de l’Église presbytérienne des USA avec des sociétés qui tirent directement profit de l’occupation israélienne de la Palestine. Prions pour que le résultat des débats représente un pas de plus vers la justice et la paix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Réjouissons-nous de ce que, pour la première fois les membres du clergé de Cisjordanie et leurs épouses vont pouvoir se joindre à leurs confrères et leurs épouses citoyens d’Israël pour une excursion près de Haifa le 9 juillet. Le groupe aura un temps de réflexion en commun puis visitera ensuite le village palestinien d’Eins Hod dont la population a été expulsée et participera à des échanges œcuméniques. Prions pour un temps merveilleux d’échange et de renouvellement spirituel. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la convention de Birzeit en Californie ce weekend. Le coordinateur du programme des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord, Don Wagner, et le directeur de Sabeel Naim Ateek y prendront l’un et l’autre la parole. Rendons grâce pour la façon dont la Convention de Birzeit rassemble des Palestiniens de la diaspora pour mettre en valeur et renforcer leurs liens avec la ville palestinienne de Birzeit et toute sa région. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâce pour le début de la 7ème conférence de Sabeel pour les jeunes adultes animée par Sabeel Jérusalem. Prions pour une participation enrichissante et dans de bonnes conditions de sécurité pour l’ensemble des 30 participants, pour les animateurs et les nombreuses personnes qu’ils vont rencontrer au cours de leur séjour. Rendons grâces aussi pour les programmes en cours de Sabeel Nazareth à l’intention des jeunes qui se rencontrent ce weekend pour la visite d’une fondation d’éducation spécialisée. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

 
En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions en particulier pour les Églises et les populations de Bolivie, du Chili et du Pérou. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.