mercredi 29 août 2012

Vague de Prière hebdomadaire


Le service de la VAGUE DE PRIÈRE de Sabeel-Jérusalem est

 interrompu jusqu'au 15 septembre.

mercredi 15 août 2012

Prière pour le jeudi 16 août 2012

Seigneur, Tu es le refuge des opprimés, une citadelle pour les temps de détresse (Ps 9, 10). Prions pour que prenne fin la politique cruelle de démolition de maisons par Israël dans les territoires palestiniens occupés, au mépris du droit international et des conventions de Genève, politique qui s’est traduite par la démolition de quelques 18.000 maisons palestiniennes depuis 1967. Nous nous souvenons en particulier de ceux qui sont sous la menace d’ordres de démolition de deux caravanes des Nations Unies données pour abriter des familles dont les maisons ont été démolies à Beit Hanina (Jérusalem Est) et de huit villages palestiniens du sud des collines de Hébron. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, Tu as créé toute l’humanité à Ton image et Tu ne fais pas de différences entre nous (Gen 1, 27 – Rom 2,11). Nous déplorons la récente fusillade tragique du temple sikh dans l’État du Wisconsin, aux États-Unis, qui s’est traduit par la mort de six fidèles et le suicide du tireur. Nous déplorons l’horrible crise de violence sectaire en Birmanie dans laquelle beaucoup de musulmans Rohingya ont perdu la vie et des milliers ont perdu leur maison. Prions le Seigneur pour l’apaisement et la réconciliation de tous ceux qui ont été blessés par la violence due au péché de partialité (Ja 2, 9). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, la terre t’appartient, tous ce qu’elle contient et tous ceux qui y vivent sont à Toi (Ps 24, 1). Prions pour tous ceux qui ont été touchés par le récent tremblement de terre en Iran. Plus de 300 personnes sont mortes, des milliers ont été blessées, 60 villages ont été anéantis, et au moins le double ont subi des dommages. Accorde, Seigneur, consolation et secours aux vivants et paix aux morts. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions pour les Églises et les habitants de Nouvelle Zélande et d’Australie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

mardi 7 août 2012

Prière pour le jeudi 9 août 2012

  • Dieu de la paix, nous prions pour nos sœurs et frère musulmans, pendant ce saint mois du Ramadan. L'armée et la police israéliennes ont gravement perturbé les prières dans la Mosquée Al-Aqsa. Des colons ont jeté des pierres sur un bus transportant des fidèles, entre Ramallah et Naplouse. Nous te prions de changer les cœurs et les esprits de ceux qui cherchent à nuire à nos voisins et amis musulmans, et à les décourager. Nous te prions pour la constance du courage et pour la sécurité de ceux qui observent le Ramadan, et pour une conclusion paisible de ce saint mois. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Dieu de la paix, menaces et rumeurs de guerre planent lourdement dans l'air, alors que le Moyen-Orient semble se rapprocher toujours plus d'un large conflit régional. Nous prions pour tous ceux qui ont perdu leur vie, leur maison, leur emploi, et leur sécurité du fait de la violence interne ou extérieure à leurs pays; pour tous ceux qui ont été terrorisés, ou qui sont morts, au cours de la récente attaque à la frontière entre l'Égypte, Gaza et Israël. Que ces actes ne conduisent pas à une escalade des tensions entre les États. Nous disons notre gratitude pour les journalistes qui risquent noblement leur vie pour faire éclater la vérité dans le vacarme de la désinformation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Dieu de la paix, nous te rendons gtrâce pour ta présence auprès des chrétiens palestiniens et autres, qui participeront à la prochaine conférence, "La Présence chrétienne en Palestine, et la Diaspora – Statistiques – Défis – Projets”, à Bethléem. Fortifie tous les chrétiens palestiniens dans leur perception des choses, dans leur témoignage et leur espérance pour une juste paix en Palestine-Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Dieu de la paix, la terre doit quelquefois rester en jachère pour porter de meilleurs fruits. Tu nous as ainsi fait rechercher un repos réparateur pour que nos vies, nos relations, nos ministères portent les fruiits du Saint-Esprit. Nous te prions pour tous ceux qui prennent un congé durant l'été, et qui jouissent de foi et d'espérance pour se renouveler, et en vue de joyeuses réunions au cours de l'automne à venir. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
     
  • Avec le Conseil œcuménique des Églises nous te prions pour les Églises et les habitants du Canada, et des États-Unis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Prière pour le jeudi 2 août 2012

Maître des Saisons : nous te louons pour le témoignage de foi de nos amis et voisins musulmans pendant le mois sacré du Ramadan. Prions pour leur bien-être au moment où ils doivent supporter la grande chaleur de l’été, les coupures de courant (en particulier à Gaza), l’augmentation de prix des denrées alimentaires, l’allongement des temps d’attente et l’augmentation des tracasseries aux points de contrôle. Sois à leurs côtés en ce moment où ils manifestent un attachement plus profond à Toi, dans le jeûne et les repas, dans le travail et le repos, dans la prière et l’hospitalité. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Maître des Saisons : nous te prions pour tous ceux qui ont été frappés par la catastrophe de pluies torrentielles et d’inondations en Chine et en Corée du Nord. Des dizaines de milliers d’entre eux ont perdu leur maison, des centaines sont morts ou ont été blessés, des terres agricoles et des animaux d’une valeur inestimable ont été détruits. Nous ne pouvons pas savoir ce qui va se produire demain ; nos vies ne sont qu’un nuage appelé à bientôt se dissiper ; Mais Toi, Seigneur, tu es notre refuge éternel (Ps. 90, 91). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Maître des Saisons, nous pleurons la mort de Hasan Badee’ Omar, 46 ans, tué au point de contrôle d’al-Zaayyem entre Ramallah et Jérusalem en allant à son travail. Le point de contôle était particulièrement embouteillé ce matin là. Craignant que tout retard n’entraîne son licenciement et celui de ses 12 compagnons, Omar a tenté de faire faire demi-tour à son véhicule pour emprunter un autre itinéraire. C’est alors qu’un soldat israélien, sans sommations, a ouvert le feu sur son véhicule. Prions pour la famille et les amis d’Omar dans cette terrible épreuve, pour les deux autres hommes blessés dans la fusillade, pour tous ceux qui doivent franchir des points de contrôle pour se rendre à leur travail, pour aller prier, pour se rendre à un rendez-vous médical et pour rendre visite à de la famille ou à des amis. Prions aussi pour les volontaires du Programme Œcuménique d’Accompagnement en Palestine et Israël qui surveillent fidèlement de nombreux points de contrôle. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Maître des Saisons : nous te présentons les étudiants de l’enseignement supérieur et en particulier ceux de l’université de Bir-Zeit. Ils poursuivent des études qui peuvent améliorer leur condition et les conditions de vie de tous les Palestiniens. Et voilà que l’annonce d’une forte augmentation des frais de scolarité a transformé un été de repos bien mérité en un temps d’inquiétude et de protestation. Nous sommes à leurs côtés dans leurs efforts pour obtenir des conditions d’éducation abordables. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Maître des Saisons : Avec le Conseil œcuménique des Églises nous te prions pour les Églises et les habitants des Caraïbes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.