mardi 19 février 2013

Prière pour le jeudi 21 février 2013

Seigneur Dieu, nous venons de nouveau à toi avec les soucis qui nous ont accablés la semaine passée, le mois passé et même l’an passé. Nous savons que tu es à l’œuvre autour de nous mais nous sommes las. Daigne nous refaire à neuf par de nouveaux espoirs pour chaque jour. Nous regardons alentour tous les pays voisins qui continuent à aspirer à la démocratie, à affronter de l’agitation et à connaître divers niveaux de violence. Nous te prions en particulier pour la paix et l’égalité en Égypte, en Syrie, en Tunisie, à Bahrein et au Pakistan. Daigne accompagner et protéger tous les mouvements populaires de recherche de la paix dans leur marche lente et incertaine vers un meilleur avenir. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Ici en Palestine, o Dieu, daigne aussi apporter la justice. Il est dur de penser aux terribles souffrances endurées par Samer Issawi et sa famille. Il est dur de voir sa santé continuer à se détériorer après maintenant plus de 200 jours sans nourriture. Seigneur daigne faire qu’il soit libéré immédiatement ! Apporte à sa famille paix et protection alors que l’armée israélienne a envahi sa maison ce week-end, détruisant du matériel et arrêtant le frère de Samer. O Dieu, même cette semaine, on nous parle d’arrestation de manifestants, d’une nouvelle maison démolie à Beit Hanina, d’amis chassés de leurs maisons et de terres palestiniennes confisquées par Israël. S’il te plait, Seigneur, mets fin à cela ! Fortifie nous pour le travail de résistance non-violente et fasse que les actions que nous menons pour la paix soient fructueuses ! Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions aussi pour les dirigeants politiques et pour les décideurs. Avec Benyamin Nétanyahu occupé actuellement pour la troisième fois à former une coalition, nous te prions désespérément pour la constitution en Israël d’un gouvernement modéré tourné vers la paix. O Dieu, daigne orienter ce processus et faire évoluer les choses pour le bien toute la population. Daigne aussi agir auprès de ceux qui, au sein du gouvernement des États-Unis, ne contribuent pas à une action positive en faveur de la paix. À l’occasion de la visite du président Obama en Israël au mois de mars, nous te prions de lui donner l’audace de s’exprimer clairement en faveur de ce qu’espère le peuple palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Ici à Sabeel, nous continuons à te demander de nous guider et de nous bénir. Seigneur, rends-nous fidèle aux tâches que tu nous as confiées et vrais dans l’image que nous donnons de toi. Nous te prions en particulier pour le Rev. Naim Ateek qui va se rendre la semaine prochaine auprès d’une comunauté jordanienne souhaitant s’informer sur la Théologie de la Libération palestinienne. Donne-lui sagesse et force de conviction. Nous te prions aussi pour la conférence sur les conditions d’habitation à Jérusalem organisée en commun ce vendredi par Sabeel, l’Arab Union Club de Jérusalem et le Centre catholique St Eve pour les droits humains. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions enfin en union avec le Conseil oecuménique des Églises pour l’Italie, Malte, le Portugal et l’Espagne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire