mercredi 6 mars 2013

Prière pour le jeudi 28 févier 2013

Dieu créateur, plein d’amour, merci pour ce nouveau jour de vie. Aide-nous à faire le meilleur usage de ce que tu nous a donné, aide-nous à favoriser la vie et à rejeter la mort et la haine, même dans un monde où il est difficile de distinguer les frontières entre le bien et le mal. Depuis maintenant plus d’une décennie, nous avons entendu parler de “guerre au terrorisme”, et nous avons vu la violence en Afghanistan et en Irak, au Yémen, au Pakistan et à Gaza. Maintenant nous voyons la “guerre au terrorisme” faire rage aussi au Mali. Alors que nous voyons la guerre continuer à s’étendre, alors que nous assistons au développement des technologies de guerre et à une utilisation croissante de drones, prions pour la sagesse de ceux qui prennent ces décisions importantes. Seigneur accorde ta protection à ceux qui y sont impliqués malgré eux, apporte la justice et met fin à la violence. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



En te présentant ces prières au sujet des effets de la politique internationale dans notre société mondialisée, nous te prions aussi pour nos propres décideurs au sein de l’Autorité Palestinienne. Compte-tenu des pressions qui s’exercent sur elle de toutes parts, nous te prions pour la sagesse de l’Autorité palestinienne. Puisse-t-elle toujours s’engager en faveur de la justice et de la paix, travailler pour le bien du peuple palestinien. Dans la perspective de la visite en Israël du président des États-Unis Barak Obama au mois de mars, nous te prions d’ouvrir de nouvelles perspectives et de nouvelles voies par lesquelles ses paroles pourront conduire à une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



Seigneur, nous sommes particulièrement soucieux de ce profond besoin de justice et de protection des droits humains à la suite de la mort tragique le week end dernier de Arafat Jaradat, un père et un mari de 30 ans. Arrêté une semaine plus tôt pour avoir soi-disant été impliqué dans des jets de pierres, il est mort subitement en prison d’une prétendue crise cardiaque. Mais comme l’autopsie révèle un cœur sain et des signes de torture, ô Dieu, nous frémissons en pensant à ce qui a pu se dérouler derrière des portes closes. Avec une enquête sur l’affaire demandée par les Nations Unies, nous te prions pour que cette enquête soit honnête et qu’elle respecte la justice. Nous te prions pour les 4.600 prisonniers dans les prisons israéliennes et pour les nombreux détenus qui font la grève de la faim avec Samer al-Issaoui dont la santé continue à se détériorer. Nous te prions pour que tous ces prisonniers aient des jugements honnêtes, pour les familles qui attendent des êtres chers et pour les manifestations qui ont lieu actuellement à Hébron à la suite de la mort de Jaradat. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



Ici à Sabeel, nous te demandons de bénir notre réunion de bureau de la semaine prochaine. Nous te remercions pour le partenariat qui se développe avec des compagnons pour la paix de Jérusalem et pour les services que nous avons pu assurer à notre communauté lors de la rencontre de vendredi dernier pour discuter des problèmes de résidence à Jérusalem. Nous te présentons les programmes de Nazareth, en particulier la visite des jeunes à Jérusalem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



Enfin, nous te prions, en union avec le Conseil Œcuménique des Églises, pour la France et l’Allemagne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire