mercredi 6 août 2014

Prière pour le jeudi 7 août 2014

Dieu de paix, nous ne cessons de te prier pour un cessez-le-feu durable et pour la protection des civils. La situation d’urgence à Gaza tient non seulement à un bilan inquiétant de morts de civils et à des morgues surchargées, mais aussi à la crise de santé publique qui se développe rapidement dans toutes les villes et agglomérations, dont beaucoup sont pleines de personnes déplacées dans des secteurs où la population est déjà dense. Du fait du manque d’eau, d’électricité et de fournitures médicales pour faire face à l’apparition de maladies, on ne voit pas la fin de la catastrophe humanitaire à Gaza. Seigneur, réconforte ton peuple à Gaza ; sois avec lui dans ses abris, dans ses quartiers détruits, dans les hôpitaux surpeuplés et dans les files d’attente pour avoir de l’eau. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dieu de miséricorde, nous te prions pour les blessés de Gaza, dont le nombre dépasse 9.000. Pour beaucoup la guérison sera longue et le handicap durable. Beaucoup courent le risque de mourir par manque de capacité et d’équipements dans les hôpitaux. Beaucoup attendent désespérément d’être évacués de Gaza. Nous te prions pour les courageux personnels des hôpitaux et le personnel médical de Gaza qui travaille avec acharnement jour après jour et nuit après nuit sous la menace des bombardements. Nous te disons notre gratitude pour eux ainsi que pour les médecins et les infirmières qui sont venus de Jérusalem apporter leur aide. Et nous te prions, Dieu de guérison, pour la présence d’internationaux en mesure de protéger les hôpitaux et de travailler solidairement avec humanité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, les Palestiniens sont scandalisés de voir les morts et les destructions dont souffrent leurs frères et leurs sœurs à Gaza. Des tensions sont apparues partout et les manifestations de protestation plus fréquentes en Cisjordanie et à Jérusalem ont entraîné des heurts entre la population et les soldats israéliens, avec pour conséquence des morts et des blessés palestiniens. Dieu d’amour, nous te prions pour une fin rapide à toutes les violences et une solution politique juste qui permette à toutes les populations de cette terre de coexister en paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Canada et des États-Unis d’Amérique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de place pour des commentaires à caractère commercial

      Supprimer